Julien DJ0UBRI
Amoureux des images et de l’étrange, Julien est tombé dans l’art aussi bien avec Zelda que Lovecraft et Bosch. Il sera le premier à clamer son amour pour Star Wars tout en proposant des analyses de l’hyperréalité dans Love is Blind et The Stanley Parable.
Brian LE DUIG0U
J’aime être questionné par une oeuvre sur le rapport que j’entretiens avec son médium. Ma trinité est la suivante : Final Fantasy VII pour son récit épique et enchanteur, Breath of The Wild pour son ludisme à tout épreuve, et NieR Automata pour l’enfer numérique et métaphysique dans lequel il nous plonge.
Bilal Djebbari
Principalement à la technique car développeur de profession, il aide le bateau à avancer dans la bonne direction et tente de pousser les curseurs de qualité le plus haut possible.
Stephen R0CHE
Passionné depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté avec les univers colorés de Nintendo sur ma vaillante DS, puis grandi avec PlayStation avant de découvrir la vie de grand et le plaisir de pouvoir jouer à tout, quelque soit le support.
Axel BILL0UDET
Grand amateur d’horreur sous toutes ses formes et collectionneur de jeux PS2.
H0RREUR 404
Passionné des jeux d’horreur depuis toujours, j’étudie aujourd’hui la peur dans le JV ; dans le but, si possible de proposer des idées, voire des solutions, aux développeurs de ces mêmes jeux.
Kipp0
Videaste jeu vidéo, guide touristique et agent de voyage au Japon, j’aime faire des ponts entre notre monde et ceux de l’imaginaire
Pierre L0VATI
Vidéaste jeu vidéo et auteur du livre La Saga Final Fantasy VII Remake (Third Editions), contributeur régulier de la Revue Immersion et professeur invité à la Haute École Albert Jacquard (HEAJ, Namur).
NIC0LAS VENTURINI
Pratiquant depuis l’Amstrad CPC 6128, le jeu vidéo a forgé une bonne partie de ma culture à côté de la bande dessinée belge et du cinéma de Leone et de Coppola. Mon rôle au sein de cette fine équipe sera de traquer la mauvaise formulation pour rendre vôtre lecture plus agréable.
Bénédicte C0UDIÈRE
Journaliste spécialisée en BD/manga et jeu vidéo (Avis des bulles, Puissance Nintendo, Zoo manga, et beaucoup d’autres), prof d’histoire du jeu vidéo (3iS), maquettiste, autrice de littérature de l’imaginaire (Ce que le destin nous refuse aux éditions Gephyre)… Le reste est encore à découvrir !
L0udic
Créateur de contenus et vidéaste, spécialisé dans les Souls-Like et assimilés. Explorateur de l’imaginaire, mon travail tourne autour de l’histoire, de l’univers des jeux, et mêle aussi des analyses plus poussées de Game Design. Streameur sur mon temps libre.
David T0rres
Passionné par l’Art et la Manière de raconter des histoires. À nous de faire en sorte que celles que nous écrivons à travers nos actes et nos rencontres soient les plus radieuses possible. Vous trouverez mes bafouilles sur Doctor Who et Harry Potter chez Third Éditions.
Hauntya
Passionnée de jeux d’horreur (mais pas que) depuis qu’un certain Silent Hill 2 a croisé ma route, j’aime avant tout quand les histoires et les personnages sont le cœur d’une œuvre, qu’elle soit vidéoludique ou littéraire.
Inksushi
Joueur depuis l’enfance sur commodor 64 puis sur NES, je suis passé aux jeux indépendants depuis quelques années. Je suis passionné par tout ce qui se passe durant la conception d’une œuvre vidéo ludique surtout quand la proposition sort des sentiers battus.
D4NDY
Professeur de philosophie, j’envisage l’ensemble de mes pratiques ici et ailleurs sous l’angle de l’engagement et de l’exploration libertaire des labyrinthes tortueux de la production culturelle humaine. Dostoïevski, Pasolini, Miura ou Taro Yoko suscitent en moi les mêmes désirs d’investigation
Clément (myt0n)
Joueur depuis que je peux tenir une manette dans les mains, depuis, je n’ai jamais lâché ces univers vidéoludiques. Je suis heureux de pouvoir pleinement partager ma passion au grès de mes coups de cœur et analyses. Fan de JRPG, RPG, immersive sim, rogue like/lite, Knowledge et Metroidvania, d’indés, de directions artistiques qui cassent la rétine et de créativité sous toutes ses formes
Yael
J’ai découvert le monde merveilleux des jeux vidéo à un âge où je n’étais pas apte à le comprendre. Aujourd’hui, je rattrape le temps perdu. Sujet de société, valeur thérapeutique, outil pédagogique, développement inspirant… Derrière chaque jeu sommeille une histoire qui ne demande qu’à être dévoilée au grand jour, voici ma mission !